Kamal Abbas : « Je m’adresse à vous à partir d’un lieu très proche de la place Tahrir au Caire, Place de la Libération, qui a été au cœur de la révolution en Égypte. À cet endroit beaucoup de nos jeunes ont payé de leur vie et le sang dans la lutte pour nos droits légitimes.
De cet endroit, je veux que vous sachiez que nous sommes avec vous comme vous étiez debout avec nous.
Je veux que vous sachiez que nulle puissance ne peut contester la volonté du peuple quand il croit en ses droits. Quand il fait entendre sa voix haut et fort et sa lutte contre l’exploitation.
Personne ne croyait que notre révolution pouvait réussir contre la dictature la plus forte dans la région. Mais en 18 jours la victoire du peuple fut acquise.
Lorsque la classe ouvrière de l’Égypte a rejoint la révolution du 9 au 10 février, la dictature a été condamnée et la victoire du peuple est devenue inévitable.
Nous voulons que vous sachiez que nous sommes à vos côtés. Tenez bon. Ne renoncez pas à vos droits. La victoire appartient toujours aux gens qui sont fermes sur leurs justes droits.
Nous et tous les peuples du monde sommes à vos côtés à vous donner notre plein appui. Comme notre juste combat pour la liberté, la démocratie et la justice a réussi, votre combat va réussir. La victoire appartient à vous lorsque vous demeurez fermes, et restez vigilants pour exiger vos droits entiers.
Nous vous soutenons. nous soutenons la lutte des peuples de la Libye, le Bahreïn et l’Algérie, qui se battent pour leurs droits légitimes et la chute des régimes autocratiques. Les peuples sont déterminés à réussir, peu importe les sacrifices, et ils seront les vainqueurs.
Aujourd’hui est le jour des travailleurs américains. Nous vous saluons travailleurs américains ! Vous serez victorieux. La victoire appartient à tous les peuples du monde, qui luttent contre l’exploitation, et pour leurs justes droits. »