Appel du blog « Greek crisis » – Donation : pourquoi ?
30 juin 2012
version imprimable Enregistrer au format PDF n°25729

Etant donné que nous reproduisons sur ESSF – et sans modérations – les « billets » écrits par Panagiotis Grigoriou [1] sur son blog « Greek crisis », nous relayons aussi son appel aux dons. Ce qui semble la moindre des choses...

Rappelons par ailleurs que les reportages de Panagiotis Grigoriou sont illustrés de nombreuses photos que l’on ne retrouve pas sur ESSF. Une incitation de plus à visiter directement son blog.

ESSF


Vous avez la gentillesse de lire mes billets et de m’encourager depuis la création de ce blog. Ce travail sur l’actualité grecque et les dessous de sa crise est une œuvre personnelle et originale sans aucune intervention extérieure (conception, réalisation, enquête, documentation, financement).

Je ne travaille en effet pas pour une entreprise, je n’enseigne pas non plus, et mes anciennes collaborations avec les organismes de recherche et d’enseignement en Grèce ont été gelées, suite à la situation que maintenant vous connaissez mieux.

Je me refuse également tout type de publicité sur mon blog, car ceci est contraire à son esprit et à sa lettre !

Étant à la recherche de collaborations et préparant un livre, je vis exclusivement grâce à mon propre réseau de solidarité, de ce qui reste des droits d’auteurs de mes anciens livres et de vos contributions. Je pourrai continuer d’écrire comme je le fais aujourd’hui en toute indépendance, tant que vous m’y aiderez. Je refuse d’opérer parmi vous une sélection par l’argent : je veux que l’accès à mes textes reste gratuit parce que j’entends continuer de m’adresser à ceux pour qui tout ce qui n’est pas gratuit est trop cher. Et il me faut du coup compter sur d’autres qui pourraient contribuer davantage, mais sur une base strictement volontaire.

Pour qu’il n’y ait pas d’abus de ma part, je publie mes comptes tous les mois.

Vous pouvez m’aider en utilisant la formule classique dans le domaine du logiciel libre : en faisant une donation par PayPal !

Panagiotis Grigoriou

Rendez-vous sur le site : http://greekcrisisnow.blogspot.fr/


Notes
Mis en ligne le 30 juin 2012
   Cliquer sur la flèche pour remonter en haut de la page