LA RÉPRESSION SYNDICALE TUE. PLUS JAMAIS ÇA !!!
RASSEMBLEMENT POUR EDOUARD MERCREDI 15 MARS À 10H30.
Marre que les militants, que les jeunes, que les étrangers servent de cibles. Marre de l’esclavagisme libéral qui broie les gens. Marre que les accidents, bavures et faits divers se succèdent avec la complaisance bien pensante.
La Fédération SUD-Rail, ses militants, ses adhérents refusent ce monde immonde qu’on veut nous imposer, basé sur le profit, la productivité, la concurrence des travailleurs, la précarité et l’exclusion sociale.
Non à la répression, à l’acharnement contre ceux et celles qui ne rentrent pas dans le moule et qui refuse de se résigner comme Édouard.
Non aux souffrances sociales, non à l’aliénation des travailleurs. Ce refus massif, c’est ce que portait Édouard comme d’autres avant lui à France Télécom, chez Goodyear, dans les hôpitaux, chez les jeunes ...
Pour la Fédération SUD-Rail, il est temps de marquer un refus massif et déterminé à cette société inhumaine qui détruit les femmes et les hommes. Chacune et chacun dans son coin dans sa lutte nous portons nos révoltes et nos résistances. Refusons la fatalité, refusons que ce qui a mené Édouard vers ce choix ultime.
Que ce soient sous les coups de la police dans les manifestations ou plus sournoisement sous la pression du patronat, c’est tout le corps militant contre l’injustice sociale de ce pays qui est en danger de mort !
La Fédération SUD-Rail mettra tout en œuvre pour que justice soit faite mais également pour qu’Édouard vive à travers le combat qu’il menait pour une société plus juste.
Mercredi, devant la Gare Saint-Lazare, nous invitons tous les militants à se réunir pour la mémoire d’Edouard et affirmer notre détermination à poursuivre la lutte en son nom et au nom de tous les autres, morts comme lui, pour la défense de nos droits.
Trop c’est trop !!!
La Fédération SUD-Rail
JUSTICE POUR EDOUARD
LE 15 MARS 2017, À PARTIR DE 10H30, DEVANT LA GARE SAINT-LAZARE.
Le 15 MARS 2017, à partir de 10h30, rassemblons-nous, tous unis, devant la gare St- Lazare pour rendre hommage et demander justice pour notre camarade Edouard, victime de la répression syndicale !
- Tous ensemble, condamnons avec fermeté les violences patronales et leur système qui plonge les salariés dans l’exaspération, jusqu’au suicide !
– Condamnons ce management anxiogène et violent qui exclut et maltraite ceux qui pensent autrement !
– Exigeons le retrait des sanctions et des poursuites judiciaires engagées contre les syndicalistes et les salariés qui luttent.
JUSTICE POUR EDOUARD
PHOTOS DU RASSEMBLEMENT DU 15 MARS 2017.
Près de 2000 soutiens se sont réunis aujourd’hui gare Saint-Lazare pour rendre hommage à notre camarade militant syndical et pour exiger justice face à cette direction d’entreprise qui brise des vies au nom du productivisme et de sa politique antisyndicale.
La Fédération SUD-Rail exige l’arrêt immédiat des dizaines de procédures disciplinaires en cours contre ses adhérents et militants, l’annulation des sanctions et des licenciements prononcés par les tribunaux patronaux de la SNCF.
Les responsables de la mort d’Edouard doivent être condamnés !
LE BILLET D’AUDREY VERNON DU 17 MARS 2017
CHRONIQUE SUR FRANCE INTER
AUDREY VERNON - Hommage à Edouard !
Je suis bien embêtée Eric, je pars en tournée, tout à l’heure en train… et la direction de la SNCF fait rien qu’à tuer des cheminots… ça va pas la tête…
Deux la semaine dernière, un accident du travail et un suicide… Bravo, moi je vous le dis tout net, je sais pas conduire les trains alors comme ce soir je dois être à Thionville à 20h30… ce serait bien que vous fassiez un peu gaffe aux gens … Vous savez les gens c’est… Les trucs dont s’occupe la DRH.
Les dirigeants des entreprises publiques en ce moment, ils font pas gaffe aux travailleurs…
Leur objectif à la SNCF, La Poste ou l’Hôpital, c’est plus de faire rouler les trains, envoyer des lettres ou soigner des gens…
Non leur objectif, c’est d’être rentables comme une entreprise privée … moi je les comprends, j’adore l’argent… Et les services c’est pas rentable… C’est un truc de scouts…
Aider une vieille chinoise à la poste à remplir son recommandé, on a beau retourner le truc dans tous les sens, c’est pas rentable… (quand je dis « le truc », je parle du problème, c’est pas la vieille chinoise qu’on retourne).
Nettoyer un vieux à l’hôpital pour la troisième fois de la journée, c’est pas rentable… permettre aux gens de se déplacer, c’est définitivement pas rentable…
Du coup ils essaient de presser les travailleurs pour voir ce qui sort.. Peut être de l’or !
La semaine dernière un cheminot qui s’appelait Edouard s’est suicidé en se mettant la tête sur les rails. Il avait 42 ans… Il était syndicaliste… et harcelé par sa direction.
Il n’avait plus de poste, allait être muté et sanctionné, il avait fait un truc très grave, il avait « soutenu le regard ».
Alors ses chefs messieurs Théboul, Huteau et Dérousseaux (c’est leur noms, pas une contrepèterie) l’ont convoqué en conseil de discipline.
Je savais pas qu’adulte on pouvait passer en conseil de discipline…
J’espère qu’on va pas revenir au bonnet d’âne et aux coups de règles sur les doigts.
Vous allez me dire peut être qu’il abusait aussi qu’il se battait pour un jet, une piscine à bulle et un salaire de pdg…
Même pas !! Il se battait juste pour que les temps d’habillage et de déshabillage soient comptés dans le temps de travail… comme les strip teaseuses.
J’étais gare st Lazare assister au rassemblement en hommage à Edouard, là où il travaillait, là où il s’est tué, C’était beau et triste, mercredi dernier, quai numéro un, tout le monde est allé jeter une fleur sur les rails à l’endroit même où il avait posé sa tête.
Un rayon de soleil a éclairé ce matin gris, des trains sont passés, faisant hurler leurs sifflets…
Sa fille qui est infirmière en gériatrie a écrit un texte dans lequel elle dit qu’elle avait été heureuse d’avoir un papa si jeune parce qu’elle pensait pouvoir en profiter longtemps.
Je voudrais dire aux infirmières, aux cheminots et aux postiers… que Je ne sais ni conduire un train, ni faire un garrot, que je suis nulle en vélo…
C’est vous qui faites tourner le monde… s’il vous plait, continuez… arrêtez de vous suicider…
* https://sudrail.fr/Le-billet-d-Audrey-Vernon-du-17-mars-2017