Samedi 3 juin, jour où a été commis le dernier attentat islamiste de Londres, le cadavre d’un jeune berger de la région de Kasserine a été retrouvé. Enlevé la veille par la branche tunisienne de Daech, Khalifa Soltani avait ensuite été égorgé et mutilé.
Mabrouk Soltani, un de ses frères, avait subi un sort encore plus atroce le 13 novembre 2015, le jour même où la barbarie de Daech s’était abattue en région parisienne, en particulier au Bataclan.
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article36457
4 juin : Le gouverneur de Sidi Bouzid reçu par des « dégages » aux funérailles de Khalifa Soltani
http://www.webdo.tn/2017/06/04/le-gouverneur-de-sidi-bouzid-recu-par-des-degage-aux-funerailles-de-khlifa-soltani/
En visite à la maison du martyr Khalifa Soltani, avant d’assister aux funérailles, le gouverneur de Sidi Bouzid et le délégué de Jelma ont été reçus par des « dégage ».
Les habitants de Douar Slatnia ont scandé des slogans contre les responsables. Ils ont également dénoncé le décalage de l’heure de l’inhumation du martyr.
Des renforts sécuritaires et militaires ont été déployés dans la matinée de ce dimanche 4 juin 2017, au domicile du martyr.
4 juin : Funérailles de Soltani - La délégation gouvernementale malmenée par les habitants en colère
http://www.businessnews.com.tn/funerailles-de-soltani--la-delegation-gouvernementale-malmenee-par-les-habitants-en-colere,520,72750,3
Une grande colère a accueilli la délégation gouvernementale qui s’est rendue, ce dimanche 4 juin 2017, aux funérailles de Khalifa Soltani pour présenter ses condoléances à la famille du défunt.
La délégation, composée du ministre de la Défense, Farhat Horchani, du ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi et du secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat et aux Affaires foncières, Mabrouk Korchid, était marquée par une forte présence militaire et sécuritaire.
Les habitants ont pris à partie les membres de la délégation et ont scandé « Pilleurs du pays, tueurs de nos enfants » ; « le peuple souffre du terrorisme » ou encore « gouvernement dégage ».
Manifestation nocturne du Front populaire contre le terrorisme
https://tunisie14.tn/article/detail/manifestation-nocturne-du-front-populaire-contre-le-terrorisme
Des partisans du Front populaire se son rassemblés, samedi 3 au soir, devant le théâtre municipal de Tunis pour protester contre l’assassinat, par des éléments terroristes, du berger Khalifa Soltani frère de Mabrouk Soltani tué lors d’une opération similaire le 13 novembre 2015.
“Le gouvernement assume la responsabilité de se qui est arrivé à la famille Soltani“, a déclaré, le coordinateur du Front populaire dans le gouvernorat de Ben Arous Mahmoud Doggi, rappelant que cette famille avait sollicité la protection du gouvernement juste après l’assassinat de son premier fils Mabrouk.
Le responsable a en outre indiqué que le Front populaire « organisera, à partir de dimanche, d’autres actions de protestation contre ces terribles assassinats lâches ».
Le 5 juin à Paris : Hommage aux victimes du terrorisme à Jebel Meghila (Tunisie) et à Londres
A bas le terrorisme vil et lâche qui assassine !
Rassemblement à Paris prés de l’ambassade de Tunisie
– En hommage à Khalifa Soltani, jeune tunisien assassiné par les terroristes à Jebel Meghila dans la région de Kasserine en Tunisie, et un an après avoir égorgé son frère,
– En hommage aux victimes du même terrorisme à Londres
La FTCR et le CRLDHT se joignent à l’appel au rassemblement devant l’ambassade de Tunisie à Paris, lundi 5 juin 2017 à 18h à la sortie du métro Saint François-Xavier (ligne 13)
Pour exprimer notre indignation face à ces lâches assassinats
Pour dénoncer l’incapacité des pouvoirs publics tunisiens à protéger les citoyens.
Soyons nombreux !
5 juin : Le jeune Ain Zayen battu jusqu’à perdre conscience pour avoir refusé de servir d’indic à un groupe terroriste
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-battu-jusqua-perdre-conscience-refuse-de-servir-dindic-a-groupe-terroriste/
Un jeune homme de 22 ans a été sauvagement agressé par un groupe terroriste composé de trois éléments pour avoir refusé de leur servir d’indicateur en leur montrant le lieu où sont positionnés des unités sécuritaires et militaires dans la région de Kasserine.
C’est à Ain Zayen dans la délégation de Sbiba à Kasserine, que le jeune a été agressé jusqu’à perdre conscience pour avoir refusé d’obtempérer dimanche 4 juin 2017, au injonctions des terroristes.
Heureusement qu’il a été chanceux et n’a pas été tué par ces terroristes avides de sang.
Après le meurtre de Khlifa Soltani au mont Ouergha à Sidi Bouzid égorgé par un groupe de quatre terroristes, cette nouvelle agression dénote d’un regain d’activité des terroristes en ce mois de Ramadan.