Gilgit-Baltistan (Pakistan) - Appel urgent à la solidarité : Baba Jan doit être amené à l’hôpital d’Islamabad pour un bilan de santé !

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

, par AWP, TARIQ Farooq

La vie de Baba Jan en danger ; Amenez Baba Jan dans un hôpital d’Islamabad pour un bilan de santé complet !

Baba Jan ressent des douleurs à la poitrine depuis quelques semaines et les autorités refusent de le conduire à Islamabad pour un examen médical et une angiographie. Il n’existe aucune installation d’angiographie dans les hôpitaux de Gilgit Baltistan.

Dans une lettre manuscrite, Baba Jan s’est plaint de douleurs à la poitrine et seuls des analgésiques lui ont été fournis.

J’ai mis à jour ma page facebook sur cette lettre et plusieurs organisations ont demandé que soit fait un bilan médical complet de ce dirigeant du Awami, Workers Party emprisonné.

Des manifestations ont eu lieu à Ali Abad et à Islamabad pour faire pression sur les autorités afin qu’elles accède à la demande.

Une autre est prévue à Lahore le 9 février.

Veuillez organiser des manifestations dans tout le Pakistan et soulever le problème par n’importe quel moyen.

C’est aussi un appel international à tous les camarades et amis du monde entier pour qu’ils exigent un examen médical complet de Baba Jan dans un hôpital d’Islamabad.

Faites des déclarations dans les médias sociaux et commerciaux, organisez une pétition ou une manifestation devant l’ambassade du Pakistan de votre pays, présentez-la devant votre parlement, exhortez le gouvernement pakistanais à prendre des mesures immédiates pour la santé de Baba Jan !

5 février 2019

Farooq Tariq
Porte-parole
Awami Workers Party



Baba Jan fait appel à Imran Khan, HRCP, pour un traitement à Islamabad

Ghulamuddin Gd

Appel de #BabaJan, le prisonnier politique du Gilgit Baltistan par le biais d’une lettre adressée à #CMGB, #PMImranKhan #HRCP. Il souffre de maladies cardio-vasculaires, sa santé se détériore de jour en jour, des médecins ont recommandé une angiographie, mais aucun hôpital de ce type n’est disponible au Gilgit Baltistan. Il doit être transféré à Islamabad le plus tôt possible, c’est son droit et son droit humain.

Si une personnalité politique comme Nawaz Sharif est transféré à l’hôpital de prison pour traitement, pourquoi n’est-ce pas le cas pour Baba Jan ? Ces injustices ont développé un sentiment d’aliénation et de privation chez les habitant.es du Gilgit Baltistan.

Note : Cette lettre d’appel a été écrite par Baba Jan lui-même et envoyée par l’intermédiaire de sa mère qui est allée rencontrer son fils malade hier à la Prison de Damas, Ghizar, Gilgit Baltistan

Farooq Tariq

3 février, 09h09


Baba Jan doit être immédiatement admis à l’hôpital

Baba Jan douleur à la poitrine augmentant de jour en jour ; il n’est pas admis à l’hôpital, seulement des analgésiques lui sont administrés ;

La famille de Baba Jan a demandé que l’angiographie de Baba Jan soit immédiatement effectuée dans un hôpital d’Islamabad. Il n’existe pas d’appareil d’angiographie à Gilgit Beltistan.

Le Awami Workers Party demande le transfert immédiat de Baba Jan vers un hôpital d’Islamabad. Si quelque chose arrivait à Baba Jan, nous allons enregistrer un RIP contre l’administration de Gilgit Baltistan,

Awami Workers Party


Envoyez des dons pour renforcer la campagne pour qu’un traitement médical adéquat soit assuré à Baba Jan

Chèques
Les chèques en euros seulement et payables en France à l’ordre d’ESSF doivent être envoyés à :
ESSF
2, rue Richard-Lenoir
93100 Montreuil
France

Banque :
Crédit lyonnais
Agence de la Croix-de-Chavaux (00525)
10 boulevard Chanzy
93100 Montreuil
France
ESSF, compte n° 445757C

Références bancaires nationales (RIB) :
Banque : 30002
Indicatif : 00525
N° de compte : 0000445757C
Clé : 12
Compte au nom de : ESSF

Coordonnées bancaires internationales :
IBAN : FR85 3000 2005 2500 0044 5757 C12
BIC / SWIFT : CRLYFRPP
Compte au nom de : ESSF

Paypal : vous pouvez aussi transférer vos dons via Paypal (voir la commande placée en haut à droite de la page d’accueil)

HelloAsso : vous pouvez aussi transférer vos dons via HelloAsso (voir la commande placée en haut à droite de la page d’accueil) :
https://www.helloasso.com/associations/europe-solidaire-sans-frontieres/formulaires/1/widget

En France, ces dons donnent droit à des déductions d’impôt. Il nous faut votre adresse pour vous envoyer un reçu fiscal (adresse en général indiquée sur les chèques).


CC by-nc-nd