Soudan : directives concernant la grève

Les détails

Lignes directrices sur la nature de la grève :

La grève totale : le travail sera complètement à l’arrêt et on scandera des revendications et les slogans de la grève sur les lieux de travail, et ce, dans les secteurs qui ne mettent pas en danger la santé et la vie des personnes, à titre d’exemple.

✔ Grève des journalistes travaillant sur les journaux papier et électroniques avec engagement de publier des informations d’urgence concernant la sécurité, la sûreté et les catastrophes.

✔ Les personnes travaillant dans des entreprises du secteur privé et des secteurs de production se rendent sur leurs lieux de travail et déclenchent la grève après avoir atteint leur lieu de travail.

✔ Les professionnels, travailleurs et employeurs présents sur les lieux de travail déclenchent la grève une fois arrivés sur leur lieu de travail.

✔ Les professeurs d’université déclenchent la grève après avoir atteint leur lieu de travail.

✔ Les employés des banques mènent une grève complète après avoir atteint leur lieu de travail.

✔ Les services vétérinaires font la grève générale sauf dans les cas critiques dans les hôpitaux vétérinaires et les cliniques privées.

▪ La grève partielle :

Elle consiste à cesser d’accomplir des tâches qui n’affectent pas directement la santé et la vie des personnes et qui est représenté par :

✔ La grève des avocats, des juges pour toutes les activités sauf celles qui sont liées à la révolution et aux révolutionnaires.

✔ La grève des médecins et des dentistes qui dure depuis plus de deux mois se poursuit sauf en cas d’urgence, ils respectent leur engagement professionnel et éthique.

✔ La grève du cadre médical (pharmaciens, laboratoires médicaux, soins infirmiers, radiothérapie, anesthésie et physiothérapie ) est générale sauf dans les cas d’urgence, en cas accidents, d’urgences, de dialyse, d’incubation et des soins intensifs.

✔ Les enseignants sont en grève dans toutes les activités. Ils doivent assurer les examens du certificat soudanais.

✔ Les sociétés de services, telles que télécommunications, électricité et eau, stoppent leurs activités à l’exception d’activités techniques importantes pour la continuité du service.

Directives spéciales sur la forme de la grève :

✔ La grève commence mardi 5 Mars 2019 à sept heures du matin pour 24 heures seulement.

✔ La grève concerne professionnels, ouvriers et artisans de Khartoum et des États.

✔ Être présent sur les lieux de travail qu’il s’agisse de grèves partielles ou totales.

اً✔ Respect du préambule unifié de la grève, qui sera publié ultérieurement.

✔ S’engager à scander les slogans de la grève unifiée, qui seront publiés ultérieurement.

✔ Revêtir la tenue professionnelle de préférence uniforme.

✔ Œuvrer à la documentation de la grève à travers des photographies collectives et individuelles ou des vidéos où on reprend les slogans.

✔ Œuvrer à la sensibilisation sur les objectifs et la nature de la grève.

✔ Publier de façon concise les objectifs et la nature de la grève.

✔ Créer des comités de grève sur les lieux de travail.

4 mars 2019

Les forces de la Déclaration de la Liberté et du Changement (FDLC)