Déclaration sur la censure au Venezuela contre le site Aporrea.org

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Déclaration adoptée par le comité international de la IVe Internationale à l’unanimité.

Depuis le 12 février dernier, le site électronique d’actualités et de débats populaires Aporrea.org est bloqué au Venezuela par la société publique CANTV - Movilnet.

Aporrea est l’un des médias les plus actifs au service des luttes du peuple vénézuélien, avec des nouvelles et des articles d’opinion des mouvements sociaux et de l’activisme et pour une diversité d’organisations et courants de la révolution bolivarienne.

Considérant tout particulièrement que , en ce moment, Aporrea est l’un des moyens par lesquels s’exprime la campagne contre l’intervention impérialiste dans le pays, la IVe Internationale affirme qu’il est fondamental de cesser ce blocage et de rétablir l’accès à la page Web. En ce moment, plus que jamais, le plein droit démocratique d’expression et d’accès à l’information et aux opinions des milliers d’utilisateurs d’Aporrea constitue un outil indispensable pour soutenir la lutte anti-impérialiste.

La IVe Internationale appelle donc toutes les organisations de gauche, démocratiques et anti-impérialistes à se joindre à une campagne internationale pour la fin du blocus de l’État contre Aporrea.org, en adressant des lettres et des e-mails au :

Ministerio del PP para la Comunicación e Información@Mippci.
CANTV @ContactCantv
CONATEL @conatel

Nicolás Maduro, Présidence de la République bolivarienne du Venezuela @NicolasMaduro @DPresidencia

Avec copie au : Ministerio del Poder Popular para las Relaciones Exteriores @CancilleriaVE

Amsterdam

Le 5 mars 2019

Comité international de la IVe Internationale


Pas de licence spécifique (droits par défaut)