Un cessez-le-feu permanent est nécessaire de toute urgence pour sauver des vies. En réponse à l’appel de la société civile palestinienne, un nombre historique de personnes à travers les États-Unis et le monde se sont levées pour faire cette demande, et nous voyons maintenant que la pression fonctionne.
Nous nous réjouissons des informations faisant état d’un répit temporaire dans le bombardement brutal des civils palestiniens par Israël et de l’arrivée d’une aide humanitaire plus importante pour les Palestiniens de Gaza. Nous nous réjouissons également de la libération et du retour chez eux d’un plus grand nombre de civils israéliens détenus par le Hamas et de femmes et d’enfants palestiniens détenus par Israël. Chaque vie sauvée, qu’elle soit palestinienne ou israélienne, sauve un univers entier.
C’est le moment d’affirmer haut et fort que nous avons besoin d’un cessez-le-feu total et durable. Nous doublerons nos efforts d’organisation. Nous continuerons à protester, à appeler, à faire pression.
La punition collective du gouvernement israélien et le génocide en cours des Palestiniens de Gaza ne peuvent pas être simplement mis en « pause » ; ils doivent être stoppés. Il faut y mettre un terme.
Israël a tué plus de 14 000 Palestiniens, dont plus de 5 800 enfants. Des milliers d’autres Palestiniens devraient mourir de faim et de déshydratation. La situation à Gaza est on ne peut plus urgente et désastreuse. Il faudra à Gaza toute une vie pour s’en remettre. Les familles des otages israéliens attendent leurs proches depuis un mois et demi.
Ce moment montre qu’un cessez-le-feu permanent négocié est possible. En fait, c’est la seule chose qui mettra fin à cette violence. Une fois que nous serons parvenus à un cessez-le-feu permanent, nous ne pourrons pas revenir au statu quo. Nous devons nous attaquer aux causes profondes de l’injustice. Un avenir de paix et de sécurité pour tous, fondé sur la justice, la liberté et l’égalité pour tous, reste la seule option.
Il n’y a pas de solution militaire. Nous avons besoin d’une solution politique – et nous ne pourrons pas y parvenir tant que nous n’aurons pas obtenu un cessez-le-feu complet et durable.
Jewish Voice for Peace