Le 6 novembre, la militante des droits des salarié.es Reyhaneh Ansarinezhad a été transférée à la prison d’Evin pour y purger sa scandaleuse peine de quatre ans.
Reyhaneh Ansarinezhad a été arrêtée à son domicile par les services de renseignements le 12 mai 2022 et, après 78 jours de détention et d’interrogatoire, avait été libérée contre une caution de 1,5 milliard de Toman (30 000 dollars américains).
Elle a été condamnée à 4 ans de prison par la section 15 du tribunal révolutionnaire, et à deux ans d’interdiction d’activités dans le cyberespace, ainsi qu’à une interdiction de voyager.
Comme nous l’avons déjà souligné، cette peine de quatre ans d’emprisonnement a été infligée pour des crimes non commis, basés sur des scénarios faux et irréalistes.
La Cour d’appel a confirmé le verdict initial, en ne prenant en compte aucune des dispositions relatives au cas de Reyhaneh Ansarinezhad.
Le Syndicat des travailleurs/euses de la compagnie de bus de Téhéran et sa banlieue condamne fermement l’emprisonnement de Reyhaneh Ansarinezhad et appelle à l’annulation complète de cette sentence cruelle, ainsi qu’à la libération inconditionnelle de tous les travailleurs/euses, enseignant.es et militant.es de la société civile.
Libération des travailleur/euses emprisonné.es !
Libération des prisonnier.es politiques !
Pour le triomphe de la justice en Iran et dans le monde entier !
Canal Telegram : https://t.me/vahed
Compte Instagramt : https://www.instagram.com/vahedsyndica/
Compte Twitter : https://twitter.com/VahedSyndicate
Contact par Telegram : @Vahed_Syndica Syndicate
Email : vsyndica gmail.com