
Copyright. Mehr News Agency, CC BY 4.0
Cette impunité est rendue possible par les États-Unis et les divers gouvernements qui continuent d’armer Israël, lui fournissant des armes, des financements et une couverture politique alors qu’il commet des atrocités de masse dans toute la région. Les États-Unis ont souligné qu’Israël avait agi de manière unilatérale dans son attaque contre l’Iran et ont nié toute implication, alors qu’ils sont le principal fournisseur des armes utilisées dans cette attaque. Aux côtés d’autres gouvernements qui arment et protègent Israël, les États-Unis sont complices de l’expansion de l’agression israélienne dans toute la région. Ils sont tous partenaires dans ces atrocités.
Ces actions de guerre ont non seulement coûté la vie à des civils, mais elles menacent également la longue et courageuse lutte du peuple iranien contre un régime répressif, dont le dernier point culminant a été le mouvement « Femme, vie, liberté ». L’histoire le montre clairement : il n’y a pas de voie vers la démocratie dans l’ombre de la guerre.
Nous nous tenons fermement aux côtés du peuple iranien, tant dans sa résistance continue à la dictature que dans son droit à vivre libre de toute agression militaire étrangère. Nous dénonçons l’attaque d’Israël contre l’Iran et exigeons que la communauté internationale fasse pression pour mettre fin immédiatement à cette escalade régionale irresponsable.
Nous exigeons de toute urgence :
Pas d’intervention en Iran !
Arrêt immédiat de l’escalade guerrière régionale !
Solidarité avec les prisonniers politiques et les défenseurs des droits humains en Iran,
et vigilance face à de nouvelles répressions du régime.
Comme nous le faisons depuis des mois, nous continuons à exiger :
Des sanctions immédiatement contre Israël !
La fin immédiate de tout commerce d’armes avec Israël !
Une mobilisation mondiale pour mettre fin au génocide en Palestine !
Déclaration du Bureau exécutif de la IVe Internationale, le 13 juin 2025
Europe Solidaire Sans Frontières


Twitter
Facebook