Cameroun

Toutes les versions de cette rubrique : [English] [français]

Articles de cette rubrique

  • Année électorale : Veillée d’armes au Cameroun

    , par NOIROT Thomas

    Il y a 10 ans, les Camerounais pleuraient leurs morts. En février 2008, les « émeutes de la faim » auraient pu être celles « de la fin »... du règne de Paul Biya. Dans de nombreux pays, la flambée des cours mondiaux de plusieurs denrées de base avait provoqué une explosion de colère des populations (...)

  • Cameroun : explosion de colère à Yaoundé

    , par TOBNER Odile

    Fin février 2008, les grandes villes du Cameroun s’embrasèrent : la capitale politique, Yaoundé, ne fit cette fois­-ci pas exception à la règle. Petite histoire dans la grande Histoire, Odile Tobner était alors sur place, où elle se rend régulièrement pour s’occuper de la Librairie des Peuples Noirs (...)

  • Cameroun : Biya aux abois

    , par SIDY Pierre

    Paul Biya a l’habitude de narguer les Camerounais-e-s. On a déjà retenu de lui que « la conférence nationale est sans objet » mais aussi que « tant que Yaoundé respire, le Cameroun vit ! » Il n’y a pas longtemps, il a ourdi une rumeur sur sa propre mort, pour faire une rentrée triomphale alors qu’il (...)

  • Non au repassage des seins des adolescentes au Cameroun

    , par TETCHIADA Sylvestre

    Josiane Matia, 11 ans, élèveen classe de sixième, à Yaoundé, la capitale du Cameroun, pleure sur le chemin de l’école. Marchant à pas lents, elle se plaint des douleurs provoquées par un serre-sein que lui a imposé sa maman depuis trois mois. « Avant ce serre-sein, ma mère utilisait la pierre à écraser (...)

Mots-clés