Eau

Toutes les versions de cette rubrique : [français]

Articles de cette rubrique

  • Main basse sur l’eau

    , par NPA

    Le NPA appelle tous les franciliens à se rassembler avec la coordination eau Île-de-France et à manifester devant l’usine de Choisy-le-Roi (94) où le contrat du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) en faveur de Véolia va être renouvelé, jeudi 24 juin 2010,
    Le SEDIF est délégué depuis sa création (...)

  • Eau en île-de-France : les scandaleux profits de Veolia

    , par MOLINARI Stefania

    Le 24 juin devait avoir lieu le vote final sur le contrat de distribution de l’eau en Île-de-France. Stefania Molinari, militante de l’assocation SeauS, qui est membre de la Coordination eau Île-de-France, nous en expose les enjeux.
    Le 24 juin le contrat entre Veolia et le Sedif doit être à (...)

  • Gestion de l’eau : néo-libéralisme ou capitalisme rentier ?

    , par LAIME Marc

    L’un des amis, et fidèle lecteur, d’Eaux glacées nous offre cette brillante contribution à la compréhension de la réalité historique, complexe et contradictoire, de la délégation de service public. La dispute initiée sous l’angle d’un appel à repenser le débat public-privé , et qui va prendre de l’ampleur, (...)

  • Cas d’eau au Sedif

    , par Rouge

    L’UFC-Que choisir lance, pour la troisième fois en deux ans, un pavé contre le Syndicat des eaux d’Île-de-France (Sedif) et le contrat de délégation de l’eau passé entre 144 communes d’Île-de-France et Veolia eau. Après avoir dénoncé les marges colossales que Veolia se fait sur le dos des usagers (59 %), (...)

Mots-clés