La politique de destruction mené par l’Etat Sri-lankais contre le peuple du Tamoul Eelam qui poursuit une lutte d’indépendance depuis de dizaines d’années a atteint son apogée depuis le mois de janvier par des attaques de massacres massives. Bien que les pertes dans ces massacres atteignent le chiffre de dizaines de milliers depuis janvier, le silence mondial n’est malheureusement pas brisé.… Or l’Etat Sri-lankais qui est soutenu par ce silence, a massacré 3200 Tamouls au total par des bombardements terrestres et aériens avec des missiles et des obus le week-end dernier.… Il y en a de dizaines de milliers de blessés. Les attaques de massacre par des bombes à particules et au phosphore perdurent....
Pourquoi ce silence ?
Pourquoi les impérialistes qui faisaient les apôtres de la démocratie en Iraq sont aujourd’hui des observateurs ?.. Est-ce que les peuples du monde sont en train de passer des tests pour les plans des organisateurs impérialistes à venir ?...
Même les journalistes du monde sont arrêtés à cause des informations qu’ils passent ; pourquoi ce silence ?... Pourquoi les forces anti-guerre sont inactives ? Ne serait-ce le fait d’une résistance armée qui fait peur aux défenseurs des droits de l’homme(!) ? Comment devrait être la résistance ou l’autodéfense d’un peuple pour son Independence face à des agressions par des bombes chimiques, des tanks, des avions de guerre et d’autres instruments de guerre / que devraient-ils faire d’autre ?
Nous déclarons une fois de plus ; toutes les formes de résistance adoptées par les peuples opprimés et exploités pour le droit à vivre, pour l’égalité, pour la liberté, pour l’indépendance sont légitimes !.. Personne ne peut être châtiée et culpabilisée pour la lutte qu’elle mène envers ces droits !
Ne restez pas en silence ! Le silence exporte les massacres dans d’autres pays...
Ouvriers, travailleurs, jeunes, femmes
Le peuple Tamoul avec ses personnes âgées et ses jeunes, ses femmes et ses enfants transforme chaque jour en une journée d’action et tente de se faire entendre par le langage de la rue…. Ils défendent la vie en délivrant leurs corps à la mort… Pourtant les médias sont en silence !.. Les peuples du monde sont en un état d’observation incompréhensible..
Les observateurs aussi sont atteints par ce silence comme l’histoire à plusieurs fois testé. Alors que le monde impérialiste-capitaliste est en train de chercher les moyens pour mettre le coût de la crise qu’il est confronté sur le dos des ouvriers et des travailleurs, n’importe quelle agression dans n’importe quel coin du monde représente de graves menaces. BRISEZ LE SILENCE pour le peuple Tamoul, pour notre propre avenir !
Nous vous appelons à stopper les attaques de génocide !
Nous vous appelons à soutenir le droit du peuple tamoul à l’autodétermination !
Nous vous appelons à adresser des lettres de protestation, des télécopies, des courriels à l’Etat sri-lankais ; à épanouir vos solidarités par des actions de protestation et par des actes de désobéissances civiles devant les ambassades sri-lankaises ; à organiser des collectes de signature, à mener des grèves de la faim…..
Ne reste pas en silence sinon ce sera ton tour !
Vive la Résistance, Vive la Lutte ! Vive la Solidarité Internationale !
Le Peuple Tamoul n’est pas Seul !
La Confédération Des Immigrés Opprimés en Europe (AvEG-Kon)
et les Associations Affiliées
La Fédération des Ouvriers Immigrés en Allemagne (AGİF)-agif gmx.de,
La Fédération des Ouvriers Immigrés en Suisse (İGİF)-igif gmx.ch
L’Association Culturelle des Travailleurs Immigrés de Turquie (ACTIT)-actit2004 hotmail.com,
L’Association Culturelle des Travailleurs Immigres de Londres (GİK-DER) rwca1992 hotmail.com,
Vardiya- La Fondation de l’Art et de la Culture Internationale des Pays-Bas (VEK-SAV) veksav hotmail.com
La Ligue des Familles Immigrées d’Edinburg (EGA-BİR)
Le Collectif des Immigrés Opprimés de Belgique (EGK) -info collective-oi.org
L’Initiative des Ouvriers Immigrexs en Autriche
Appel
Depuis le janvier dernier, l’armée sri-lankaise a effectué par des attaques terrestres et aériennes, de grandes massacres contre les Tigres de la Libération de Tamoul Eelam, qui mènent une lutte de libération... Elle a massacré jusqu’à ce jour, 3200 Tamouls. Partout où ils sont, le peuple tamoul qui sent la peine de la barbarie au centre du cœur et qui ne reste pas silencieux devant ce massacre, est sorti sur la rue pour manifester sa réaction par des manifestations massives, alors que le monde reste en silence. Ils ont essayé de mettre ces massacres à l’ordre du jour de l’opinion publique mondiale qui est en silence par le moyen des grèves de la faim qu’ils ont déclenché à Londres et à Paris
La grève de la faim que les Tamouls parisiens ont déclenchée, perdure depuis deux mois malgré les interventions de l’état français pour l’interrompre. Nous organisons un débat pour entendre de leur voix la résistance et la lutte du peuple Tamoul qui mène une lutte pour ses droits nationaux.
Nous espérons la participation de tous les secteurs progressistes et sensibles.
Intervenant : Un intervenant du Comité d’action tamoul
Le 16 Mai samedi
A 15h:00
Au Local d’ACTİT
Association Culturelle des Travailleurs Immigrés de Turquie
54 rue D’Hautvılle 75010 Paris
Tel : 01 48 00 05 33 E mail : actit2004 hotmail.com