Saintes, le 14 mai 2012
Communiqué de presse
Grève de la faim pour un référendum sur le désarmement nucléaire
Jean-Marie Matagne, 68 ans, père et grand-père, docteur en philosophie, président de l’Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire, commencera une grève de la faim à durée non limitée à partir du 15 mai 2012 à midi.
Avec lui nous demandons au nouveau Président de la République, au nouveau gouvernement et aux candidats à la députation de s’engager à faire respecter par la France son « obligation de poursuivre de bonne foi et de mener à terme des négociations conduisant au désarmement nucléaire dans tous ses aspects, sous un contrôle international strict et efficace », conformément à l’avis de la Cour Internationale de Justice du 8 juillet 1996.
Le peuple français n’a jamais été consulté sur la question des armes nucléaires, armes de crimes contre l’humanité. Alors que l’abolition des armes nucléaires est inscrite à l’agenda international, la question doit être posée aux Français : « Approuvez-vous que la France participe avec les autres Etats concernés à l’élimination complète des armes nucléaires, sous un contrôle mutuel et international strict et efficace ? »
50 ans d’omerta militaire et nucléaire, ça suffit. Le changement, c’est maintenant.
Contact Comité de Soutien : 05 16 22 01 39