Solidarité avec les grévistes du métro de Sao Paulo
La lutte que mène les travailleurs du métro depuis plusieurs jours est difficile : chantage sur la Coupe du Monde, grève décrétée illégale par la justice, licenciements, répression patronale et policière féroce.
Coupe du Monde ou pas ; les travailleuses et travailleurs de Brésil ont raison de se battre pour leurs conditions de travail, leurs salaires, leurs droits, leur dignité.
Ici en France, nous sommes en grève contre une réforme ferroviaire qui s’inscrit dans la droite ligne des politiques libérales.
La SNCF, forte de ses 923 filiales, se transforme un peu plus chaque jour en grand groupe capitaliste international, n’hésitant pas, dans le cadre des politiques de privatisations, à racheter des entreprises de transports publics dans le monde, dont des réseaux de métro.
C’est également le cas avec RATP Dev qui exploite la ligne 4 de métro automatique de Sao Paulo.
Nous n’avons pas d’intérêts communs avec les capitalistes, français ou autres.
Par contre, nos intérêts sont les mêmes que ceux des travailleurs du monde entier et nous tenons à apporter aux grévistes du métro de Sao Paulo nos chaleureuses salutations.
Nous vous souhaitons de gagner !
Solidarité internationale,
L’Assemblée Générale des grévistes de Paris Est à l’unanimité avec le soutien des organisations syndicales cheminotes de la région de Paris Est, CGT, Sud Rail et FO