PLUS D’UN DEMI-MILLION D’EUROPEENS ONT DEJA SIGNE CONTRE L’ENERGIE NUCLEAIRE !
Pour combattre la relance du nucléaire, nous avons jusqu’à maintenant recueilli plus d’un demi-million de signatures contre l’énergie nucléaire en Europe. Soutenez la campagne : En signant la pétition ci-dessous, en en parlant autour de vous et en faisant signer la pétition à vos amis et collègues de travail.
La pétition
Petition Européenne Contre l’Énergie Nucléaire
Nous, soussignés, demandons en toute urgence à la Commission Européenne, au Parlement Européen et à tous les Etats membres de l’Union Européenne de :
1. Arrêter ou empêcher la construction de nouveaux réacteurs et installations nucléaires dans l’Union Européenne ;
2. Lancer un plan de sortie du nucléaire au niveau de l’Union Européenne ;
3. Investir résolument dans les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables ; et
4. Abroger le traité Euratom qui finance massivement le nucléaire en Europe au moyen des finances publiques.
Nous continuons à rassembler les signatures !
Vous pouvez signer la pétition européenne contre le nucléaire sur ce site internet ou encore sur papier. Le nombre total de signatures comptées est indiqué sur ce site ; et tous les jours, de nouvelles listes de pétitions pleines de signatures nous arrivent. Nous vous remercions énormément pour tout votre excellent travail !
Nous continuerons à recueillir vos signatures jusqu’au cinquantième malheureux anniversaire du traité Euratom en mars 2007. Assurez-vous que vos signatures nous arriveront avant le 1er Mars 2007.
Merci de faire parvenir vos listes de signatures sur papier à :
1 million petition, Atomstopp
Landstrasse 31/II/223
4020 Linz
Autriche
Cette campagne est organisée par Atomstopp, Les Amis de la Terre Europe, Global 2000, Sortir du Nucléare, WISE, Femmes pour la Paix ;et soutenue par plus de 500 ONGs.
L’énergie nucléaire fait partie du probleme, et non de la solution !
Il est urgent que l’Europe cesse de gaspiller l’argent de ses contribuables pour protéger une technologie dangereuse et ruineuse. 20 ans après le désastre de Tchernobyl, l’énergie nucléaire demeure, de loin, la manière la plus dangereuse de produire de l’électricité. L’énergie nucléaire n’est pas non plus une solution aux dérèglements climatiques. De plus, le terrorisme international et la prolifération incontrôlée de matières nucléaires utilisables pour la production d’armes atomiques constituent de graves dangers pour notre avenir à tous. POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ENERGIE NUCLEAIRE
Les gouvernements européens font mine de ne pas voir qu’une forte majorité des citoyens européens sont contre l’énergie nucléaire. En rassemblant les signatures de 1 million d’Européens qui s’opposent à l’énergie nucléaire, nous voulons nous assurer que ces voix citoyennes seront entendues.
Un million de signatures pour dire « non » à l’énergie nucléaire !