Olivier Besancenot et Alain Krivine, porte-paroles de la LCR, manifesteront samedi 17 mars contre l’EPR, le premier à Rennes, le second à Strasbourg, à l’initiative du Collectif Stop EPR.
Ces manifestations, en pleine campagne électorale, font suite à la manifestation qui avait rassemblé 30 000 personnes à Cherbourg le 15 avril 2006.
La LCR renouvelle son opposition à la construction de l’EPR, projet coûteux, porté par de grands groupes comme Siemens et Areva dont les objectifs de rentabilité financière sont évidents.
Le réacteur EPR est totalement inutile étant donné la situation de surcapacité dans laquelle se trouve le programme nucléaire français.
Ce projet tourne le dos à la nécessité de sortir du nucléaire, sortie possible si la volonté politique existe pour développer les énergies renouvelables et alternatives , créatrices d’emplois et respectueuses de l’environnement.
Pour sa part, la LCR propose la sortie du nucléaire en 10 ans et elle sera bien présente dans les manifestations du 17 mars.