Cher ESSF,
Le travail à domicile et la prise de distance sont des mesures difficiles pour les salarié.es, dont celles qui travaillent dans le secteur manufacturier. Afin d’éviter le risque de résiliation de leur contrat, elles doivent continuer à atteindre les objectifs de production qui sont en cours et ne pas montrer une diminution des objectifs, même si nous sommes dans la situation de pandémie Covid.
Le peuple indonésien a dû faire face à des temps difficiles lorsque le nouveau variant de Covid 19, le variant Delta, est apparue. Avec un capacité plus grande à se transmettre, ce variant a provoqué l’augmentation des taux de transmission et de décès dus au Covid 19. Depuis le début du mois d’août 2021, le taux de mortalité dû au Covid est estimé à 100 mille cas (databoks.katadata.co.id). Cette situation est également influencée par le faible nombre de personnes vaccinées en Indonésie.
La période de juin à août 2021 est une période difficile qui nous a donné, en tant qu’organisation de femmes, un sentiment d’impuissance. L’un des efforts collectifs que nous avons déployés pour faire front a été de décider de transformer notre bureau en une soupe populaire afin de préparer de la nourriture pour notre réseau et nos collègues, des militant.es syndicales et syndicaux touchés par le Covid s’isolant dans leurs maisons louées dans les quartiers nord de Jakarta, une zone industrielle.
Nous avons utilisé l’aide de l’ESSF pour faire fonctionner la soupe populaire mentionnée ci-dessus. En outre, nous avons également distribué des fonds d’aide d’ESSF pour la location d’une ambulance pour l’un des dirigeants syndicaux du Nord-Jakarta qui a dû être hospitalisé, ainsi que pour l’achat de bouteilles d’oxygène et la distribution de colis d’aide dans la région de Karawang. Il convient de noter que dans la période mentionnée ci-dessus, il n’était pas facile d’accéder aux hôpitaux et aux soins appropriés pour les personnes atteintes du Covid. Par conséquent, les gens s’isolaient d’eux-mêmes.
Nous sommes très reconnaissants à l’ESSF et à toutes les personnes qui ont contribué aux dons pour l’assistance fournie pendant la période de juin à décembre 2021. Cette aide est très significative pour le travail que nous faisons. Même si nos capacités de déplacement sont limitées dans la situation du Covid, la solidarité qui n’est pas limitée par la distance est la force pour se relever et survivre.
Bien à vous,
Mutiara Ika Pratiwi
Perempuan Mahardhika
3.800 € ont été envoyé den 2021.