À un moment donné, le rassemblement a forcé la fermeture de toutes les voies du pont de Brooklyn.
Les organisateurs de ce rassemblement ont appelé la population à inonder Brooklyn pour Gaza et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Ils se sont rassemblés sur les marches du musée de Brooklyn Samedi 28 Octobre 2023 vers 15 heures et ils étaient de plus en plus nombreux à chaque arrêt.
Le groupe massif a marché vers le Barclays Center, puis le pont de Brooklyn, le fermant temporairement à la circulation, pour aller à Manhattan.
« Sept mille palestiniens ont été tués à Gaza au cours des trois dernières semaines et plus de palestiniens sont morts au cours des trois dernières semaines que d’israéliens au cours des trente dernières années », a dit Faraz Ansera, un habitant de West Village.
« Nous avons avant tout besoin d’un cessez-le-feu et nous avons besoin d’aide pour pouvoir atteindre ces civils innocents qui n’ont ni maison, ni électricité, ni électricité. Les hôpitaux, les infrastructures ont été fermés et ils ont besoin de soutien dès maintenant », a dit un manifestant du comté de Rockland.
« Notre message ici est que la solidarité est importante. Que les mêmes types d’oppression auxquels nous sommes confrontés en tant que personnes noires, trans, juives et asiatiques, ce sont toutes les mêmes forces, et lorsque nous nous unissons pour lutter pour la libération, nous nous battons aussi les uns pour les autres », a dit Neema Kamala, une habitante de Brooklyn.
« J’espère qu’il y aura la paix pour le bien de tous, des juifs et des musulmans », a dit un autre manifestant du comté de Rockland.
« Tout le monde est ici. Vous voyez toutes sortes de personnes de tous horizons, de tous âges, se rassembler pour ce qui est juste », a dit Will Vaughan, un habitant du New Jersey.
Des milliers de personnes ont rejoint la marche, y compris la famille d’Aliyaah Muttalib de Philadelphie, « c’est passionnant. Si nous pouvions aller à Gaza et les aider physiquement, nous le ferions, donc venir de Philadelphie à New York, ce n’est rien ».
Cinq heures plus tard, ils se sont rendus à Union Square, où ils ont continué à se rassembler et à chanter.
« Nous avons marché six miles juste pour porter le message que nous ne sommes pas ici pour la guerre », a dit un manifestant.
« Nous sommes palestiniens, nous aimons la paix », a dit Ray Jamal, un habitant de Westchtester.
« Nous ne sommes pas ici pour prôner le meurtre de personnes. Je condamne les meurtres commis par le Hamas et je condamne les meurtres commis par Israël. Notre message est simple, arrêtez de tuer et laissez les personnes vivre en paix », a déclaré Omar Jamil, un habitant de Bay Shore.
Même si le rassemblement est terminé, la campagne pour la paix, disent beaucoup, se poursuivra.
JENNA DEANGELIS