L’annonce s’est transformée en réalité : le RN est majoritaire dans les urnes.
Si, après la dissolution, les prochaines élections législatives confirment cette majorité, les premières et les premiers de cordée seront les premièr-es attaquées.
Les coups pleuvront, comme en Italie ou en Argentine… Les femmes, les étranger-es, les personnes LBGTQIA+ seront des cibles privilégiées.
Nous ne voulons pas voir le droit à l’IVG insidieusement attaqué, nous ne voulons pas faire les frais d’une politique nataliste, nous ne voulons pas que les violences que nous subissons soient encore plus niées et impunies.
L’extrême droite a toujours été contre les droits des femmes ! Nous voulons préserver nos droits chèrement acquis et en conquérir de nouveaux.
Le mouvement féministe est une force incontournable en France !
La gauche française a une responsabilité, elle totalise plus de 30% le 9 Juin 2024 à 23h.
Nous demandons aux organisations politiques de gauche de s’unir pour la campagne législative qui a d’ores et déjà commencé.
L’extrême-droite appelle à son union, nous devons, face à elle, faire en sorte que les voix, les besoins de celles et ceux qui souffrent le plus, soient entendus.
Une élection à deux tours, c’est un risque permanent de ne pas être au second tour.
Mais c’est aussi la NUPES aux élections de 2022 qui a permis la présence de député-es de gauche à l’Assemblée nationale.
Faisons en sorte que 2024 ne soit pas l’année de l’accès au pouvoir de l’extrême-droite en France.
Pour battre le RN, la gauche doit s’unir.
Il n’y a pas de choix : l’union de la gauche ou l’extrême-droite au pouvoir.
Marche Mondiale des Femmes France