
Manifestation à la place Slavija, Belgrade ; Photo : Mašina
« Nous appelons le peuple à soutenir la liste à laquelle les étudiants en blocus de tous les établissements d’enseignement supérieur sur le territoire de la Serbie accorderont leur confiance, afin que la vérité l’emporte sur la balance de la justice », indique le communiqué des étudiants en blocus.
Ce soir, les étudiants bloquant tous les établissements d’enseignement supérieur en Serbie ont annoncé qu’ils exigent la dissolution immédiate de l’Assemblée nationale et la convocation d’élections parlementaires.
« Depuis plus de cinq mois, les étudiants tentent intensément d’obtenir la satisfaction de leurs revendications par tous les moyens légitimes et pacifiques. Malgré cela, les revendications des étudiants ne sont toujours pas satisfaites, et le gouvernement ne montre pas la moindre initiative pour les satisfaire à l’avenir. »
« Avec la forte conviction que nos revendications sont justes, nous constatons que les racines de la corruption du pouvoir ont pénétré trop profondément dans les institutions de l’État, les empêchant ainsi d’exercer leurs fonctions de manière indépendante », déclarent les étudiants en blocus dans leur communiqué.
M.M.