NI UNA MAS ! PAS UNE DE PLUS !
Lors de sa réunion en juillet 2007, la Coordination Européenne de la Marche Mondiale des Femmes a décidé de lancer une nouvelle campagne contre les violences faites aux femmes. Elle commencera le 25 novembre 2007 pour se terminer pendant la 3e Marche Mondiale en 2010. Nous avons pris comme outil principal un brassard avec ces mots : Ni una mas ! Pas une de plus !
Par cette campagne, nous souhaitons que tous, hommes et femmes, se déclarent concernés, agissent pour montrer colère, solidarité et engagement aux côtés de toutes les femmes victimes de violences, et dénoncent les hommes maltraitants qui ne devront compter, ni sur notre complaisance, ni sur notre silence. Chaque fois qu’une femme sera battue, violentée, assassinée, nous porterons ce brassard pendant une journée, dans le métro, à l’école, dans la rue, au travail...
Nous aimerions que ce brassard devienne un rite politique, une nouvelle forme de dénonciation publique.
En temps de paix comme en temps de guerre, les femmes se voient infliger des atrocités parce qu’elles sont des femmes. Des millions d’entre elles sont battues, violées, assassinées, attaquées, mutilées, ou même privées du droit d’exister. Pour cela, tous les prétextes sont bons : guerres, coutumes, religions, pratiques culturelles, ou soi-disant supériorité de l’homme sur la femme.
LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES EST UNE FORME D’OPPRESSION QUI GRANGRÈNE TOUTES LES SOCIÉTÉS DANS TOUS LES PAYS DU MONDE.
NOUS VOULONS QUE CELA CESSE !
NOUS VOULONS LA SÉCURITÉ POUR TOUTES LES FEMMES PARTOUT DANS LE MONDE !
NI UNA MAS ! PAS UNE DE PLUS !
Ce brassard est à acheter au prix de 1 euro l’unité (sans faire de bénéfice) auprès des militantes de la MMF ; ou à commander en nombre à l’adresse de la Coordination Française.
Coordination Française Marche Mondiale des Femmes
25/27 rue des Envierges 75020 Paris
Tel : 06 80 63 95 25
Mail : marchfem ras.eu.org
www.marchemondialedesfemmes.org