Communiqué commun

Soudan : l’agenda de mobilisation hebdomadaire

, par FDLC / ALC

(…) Gloire et éternité aux masses de notre peuple immortel qui a enfreint l’état d’urgence décrété par le régime et dessine les contours d’un nouveau jour de notre glorieuse révolution, qui a vu nos méthodes de lutte s’énrichir et les masses silencieuses faire irruption au cœur du processus révolutionnaire, quand le déluge de la rue se répand (…) et pousse quotidiennement pour aller vers le changement.

(...)

Chaque nouvelle journée de lutte nous rapproche de notre objectif à savoir le renversement du régime et la mise en place d’un système démocratique libre fondant un état de justice dans une patrie qui nous rapproche les uns des autres et nous met sur un pied d’égalité tout en célébrant notre diversité (...).
Nous nous retrouvons à nouveau à l’occasion du programme de notre glorieuse révolution, en défiant le régime et son arsenal de sécurité, et déterminés à le renverser, de la manière suivante :

- Vendredi 1er mars : Manifestations des mosquées et des places des quartiers. Manifestations nocturnes dans les quartiers. Actions propagandistes dans la capitale et les régions et invitation des régions à établir leurs programmes locaux d’activités de la semaine. .

- Samedi 2 Mars : Manifestations nocturnes communes entre quartiers voisins ; Propagande dans la capitale et les États. Grand rassemblement populaire en soirée à la Maison de la Nation (pour commémorer les martyrs - solidarité avec les détenus - expositions et communications )

- Dimanche 3 Mars : Cortège de « l’indépendance du pouvoir judiciaire » dans toutes les régions ; manifestations nocturnes communes entre quartiers voisins.

- Lundi 4 Mars : sit-in sur les places, cortèges et manifestations des quartiers.

- Mardi 5 Mars : Grève d’une journée et manifestations des professionnels, des divers groupes et de leurs revendications, des institutions et des entreprises privées ; manifestations nocturnes communes entre quartiers voisins.

- Mercredi 6 Mars : Journée des initiatives individuelles et collectives et des méthodes de résistance pacifique. Journée de propagande intensive dans les quartiers pour le cortège du jeudi 7 Mars.

- Jeudi 7 Mars : Journée de la femme soudanaise, célébration des luttes des Soudanaises à travers l’histoire ; Cortèges communs dans la capitale ..Cortèges dans les États.

28 Février 2019

Déclaration des forces de la Liberté et du Changement